Livre de Ben Sirac le Sage
11,25 Dans les bons jours on oublie les mauvais, dans les mauvais jours on ne se souvient plus des bons. ( ) 11,26 Même quand la fin est proche, il est facile pour le Seigneur de rendre à chacun selon sa conduite. ( ) 11,27 L’heure de l’épreuve fait oublier tous les plaisirs, c’est quand se termine la vie d’un homme que ses actions prennent tout leur sens. ( ) 11,28 Ne parle pas de vie comblée de bénédictions tant que la personne n’est pas morte : tu ne la connaîtras qu’à la fin. Attention au méchant ! ( ) 11,29 N’introduis pas n’importe qui dans ta maison, car les profiteurs adroits sont nombreux. ( )

11,30 La pensée de l’orgueilleux est comme la perdrix encagée pour attirer le gibier : il t’observe et cherche tes points faibles ;


( )
11,31 il change le bien en mal, il pose ses pièges, il calomnie ce qu’il y a de meilleur. ( ) 11,32 L’étincelle fera flamber les charbons, le pécheur avec ses pièges fera couler le sang. ( ) 11,33 Méfie-toi du méchant car il complote le mal ; il pourrait détruire ta réputation pour toujours. ( ) 11,34 Introduis un étranger dans ta maison, il te causera des problèmes ; il te brouillera avec les gens de ta maison. ( ) 12,1 Si tu fais le bien, sache à qui tu le fais, et tes bienfaits te vaudront de la reconnaissance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: