Livre de l'Exode
19,16 Le troisième jour, dès le matin, il y eut sur la montagne des tonnerres, des éclairs et une épaisse nuée. On entendit un fort son de trompe qui fit trembler tout le monde dans le camp. ( ) 19,17 Moïse fit sortir le peuple du camp à la rencontre de Dieu, et tous se tinrent au pied de la montagne. ( ) 19,18 La montagne du Sinaï était toute fumante parce que Yahvé était descendu sur elle dans le feu ; la fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait. ( ) 19,19 Le son de la trompe devint de plus en plus fort : Moïse parlait et Dieu lui répondait par le tonnerre. ( ) 19,20 Yahvé descendit sur le mont Sinaï, au sommet de la montagne, et de là Yahvé appela Moïse. Alors Moïse monta. ( )

19,21 Dieu dit à Moïse : “Redescends pour avertir le peuple. Tu leur diras : Ne vous précipitez pas vers Yahvé pour le voir, car beaucoup d’entre vous en mourraient !


( )
19,22 Et que les prêtres qui s’approchent de Yahvé se sanctifient, de peur que Yahvé ne se retourne contre eux !” ( ) 19,23 Moïse répondit à Yahvé : “Le peuple ne montera pas sur la montagne du Sinaï. Toi-même tu nous as prévenus et tu nous as dit : Délimitez la montagne et faites-en un lieu sacré.” ( ) 19,24 Alors Yahvé lui dit : “Va, redescends. Puis tu monteras avec Aaron. Mais que les prêtres et le peuple ne cherchent pas à monter de force vers Yahvé, car il les abattrait.” ( ) 19,25 Moïse descendit donc vers le peuple et lui dit… ( ) 20,1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles : ( Ex 18,10 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: