Livre de l'Exode
19,8 Tout le peuple répondit d’une seule voix : “Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons !” Et Moïse rapporta à Yahvé ces paroles du peuple. ( ) 19,9 Yahvé dit alors à Moïse : “Je vais venir à toi dans l’épaisseur de la nuée, pour que le peuple entende quand je parlerai avec toi et qu’il ait confiance en toi aussi, pour toujours.” Et Moïse rapporta à Yahvé les paroles du peuple. ( ) 19,10 Yahvé dit encore à Moïse : “Retourne vers le peuple et veille à ce qu’ils se consacrent aujourd’hui et demain. Qu’ils lavent leurs vêtements ( ) 19,11 et se tiennent prêts pour le troisième jour ; car le troisième jour Yahvé descendra sur le mont Sinaï aux yeux de tout le peuple. ( ) 19,12 Tu fixeras une limite au peuple et tu lui diras : Attention à ne pas monter sur la montagne, n’en touchez pas même le bord ; celui qui touchera la montagne sera mis à mort ! ( )

19,13 On ne le frappera pas avec la main, mais il sera tué à coups de pierres ou de flèches : bête ou homme, il ne restera pas en vie. Seulement quand on sonnera de la trompe, quelques-uns monteront sur la montagne.


( )
19,14 Moïse redescendit de la montagne vers le peuple et le consacra. Ils lavèrent leurs vêtements, ( ) 19,15 puis Moïse leur dit : “Préparez-vous pour le troisième jour, n’ayez pas de relations avec vos femmes.” ( ) 19,16 Le troisième jour, dès le matin, il y eut sur la montagne des tonnerres, des éclairs et une épaisse nuée. On entendit un fort son de trompe qui fit trembler tout le monde dans le camp. ( ) 19,17 Moïse fit sortir le peuple du camp à la rencontre de Dieu, et tous se tinrent au pied de la montagne. ( ) 19,18 La montagne du Sinaï était toute fumante parce que Yahvé était descendu sur elle dans le feu ; la fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: