Livre de Ben Sirac le Sage
1,9 c'est le Seigneur. C'est lui qui l'a créée, vue et dénombrée, qui l'a répandue sur toutes ses oeuvres, ( ) 1,10 en toute chair selon sa largesse, et qui l'a distribuée à ceux qui l'aiment. ( ) 1,11 La crainte du Seigneur est gloire et fierté, gaîté et couronne d'allégresse. ( ) 1,12 La crainte du Seigneur réjouit le coeur, donne gaîté, joie et longue vie. ( ) 1,13 Pour qui craint le Seigneur, tout finira bien, au jour de sa mort il sera béni. ( )

1,14 Le principe de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur; en même temps que les fidèles, elle est créée dès le sein maternel.


( )
1,15 Parmi les hommes, elle s'est fait un nid, fondation éternelle, et à leur race elle s'attachera fidèlement. ( ) 1,16 La plénitude de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur, elle les enivre de ses fruits; ( ) 1,17 elle remplit toute leur maison de trésors et de ses produits leurs greniers. ( ) 1,18 Le couronnement de la sagesse, c'est la crainte du Seigneur, elle fait fleurir bien-être et santé. ( ) 1,19 Le Seigneur l'a vue et dénombrée, il a fait pleuvoir la science et l'intelligence, il a exalté la gloire de ceux qui la possèdent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: