Livre de la Sagesse
19,15Ceux qui avaient odieusement reçu des étrangers devaient être punis, ( ) 19,16mais eux, qui avaient accueilli nos pères avec des fêtes, ils les avaient ensuite accablés de terribles corvées après les avoir traités en égaux ! ( ) 19,17Aussi furent-ils frappés d'aveuglement, comme il était arrivé aux habitants de Sodome devant la porte de Lot, le juste : ils s'étaient retrouvés dans le noir et chacun allait à tâtons, cherchant sa propre porte. ( ) 19,18C’est ainsi que les différents éléments du monde interchangeaient leurs propriétés, tout comme sur la cithare l’alternance des sons change le rythme, chaque note gardant toutefois sa tonalité propre. Et, si l’on examine les faits, c’est bien ce qui arrivait. ( ) 19,19Ce qui vit sur terre s’adaptait à l’eau, ce qui est fait pour l’eau devenait terrestre. ( )

19,20Le feu brûlait plus fort au contact de l’eau, et celle-ci oubliait de l’éteindre.


( )
19,21Les flammes ne brûlaient pas les insectes fragiles qui les traversaient ; elles ne faisaient pas fondre la manne, cette nourriture divine qui aurait dû se liquéfier, comme le givre, en un instant. ( ) 19,22Oui, Seigneur, de mille façons tu as exalté et glorifié ton peuple ! Jamais tu ne l’as oublié, mais tu l’as assisté toujours et partout ! ( )
Livre de Ben Sirac le Sage
1,1Toute sagesse vient du Seigneur ; elle reste auprès de lui pour toujours. ( ) 1,2Les grains de sable au bord des mers, les gouttes de la pluie, les jours déjà écoulés : qui pourrait les compter ? ( ) 1,3La hauteur du ciel, l’étendue de la terre, les profondeurs de l’océan : qui peut les mesurer ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: