Livre de la Sagesse
14,25 Partout ce n’est que sang et meurtres, vols, fraudes, corruption, mauvaise foi, révoltes, parjures, ( ) 14,26 désarroi des gens de bien, oubli des bienfaits, scandales, pratiques contre nature, désordres dans le mariage, adultère, débauche. ( ) 14,27 Le culte de ces dieux qui n’en méritent pas le nom, est le commencement, la cause et le terme du mal. ( ) 14,28 Il y en a qui aiment s’exciter jusqu’au délire, et alors ils rendent des faux oracles. D’autres vivent dans le mal et vont jusqu’à se parjurer ; ( ) 14,29 vu qu’ils s’appuient sur des idoles sans vie, comment auraient-ils peur que leurs faux-serments soient punis ? ( )

14,30 Mais ils seront châtiés en toute justice pour ce double motif : d’abord, parce qu’ils ont méconnu Dieu en s’attachant à des idoles ; ensuite, parce qu’ils ont fraudé, faisant de faux-serments au mépris de ce qui est sacré.


( )
14,31 Même si les idoles sont impuissantes, le châtiment réservé aux pécheurs atteindra les impies. ( ) 15,1 Mais toi, ô notre Dieu, tu es bon et vrai ; tu es patient et tu gouvernes l’univers avec miséricorde. ( ) 15,2 Même si nous péchons, nous sommes à toi et nous savons ta puissance ; mais, sachant que nous sommes à toi, nous éviterons le péché. ( ) 15,3 Te connaître, c’est toute la droiture ; reconnaître ta puissance, c’est le point de départ de l’immortalité. ( ) 15,4 Pour nous, nous ne nous sommes pas laissé égarer par une invention trompeuse des hommes, par ces œuvres inutiles des artistes, ces idoles barbouillées de couleurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: