Livre de la Sagesse
11,19 Rien qu’à les voir, avant même d’être attaqués par elles, ils seraient morts de frayeur. ( ) 11,20 Même sans tout cela, il suffisait que ta justice les poursuive, que ton souffle puissant les disperse : tu pouvais les faire tomber d’un souffle. Tu n’as pas voulu, car tu respectes en tout ce que tu disposes : mesure, nombre et poids. ( ) 11,21 Certes, tu peux toujours t’imposer souverainement, et qui pourrait s’opposer à la force de ton bras ? ( ) 11,22 Le monde entier est devant toi comme un grain sur la balance, comme une goutte de rosée descendue au matin sur le sol. ( ) 11,23 Mais parce que tu peux tout, tu as pitié de tous et tu sembles ignorer les péchés des hommes afin qu’ils se repentent. ( )

11,24 Car tu aimes tous les êtres, tu ne détestes rien de ce que tu as fait : si tu n’en voulais pas, tu ne l’aurais pas fait.


( )
11,25 Comment pourrait durer une chose que tu n’aies pas voulue ? Qu’est-ce qui pourrait subsister, si tu ne l’avais pas appelé ? ( ) 11,26 Mais tu épargnes tout, parce que tout est à toi, ô Maître qui aimes la vie,. ( ) 12,1 et ton Esprit impérissable est en tout ! ( ) 12,2 C'est ainsi que tu corriges par degrés ceux qui pèchent ; tu leur fais voir, grâce à tes réprimandes, en quoi ils ont péché, pour qu'ils renoncent au mal et croient en toi, Seigneur. ( ) 12,3 Ce fut le cas pour les anciens habitants de ta Terre sainte : ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee C,
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 373, § , , § Laudato Si § 77,