Livre de la Sagesse
10,7 Et maintenant encore il reste un témoignage de leur perversité : une terre aride et toujours fumante, des arbustes dont les fruits ne mûrissent pas, une colonne de sel en souvenir de celle qui n’a pas cru. ( ) 10,8 Ceux qui s'étaient écartés du chemin de la Sagesse ont donc été punis, perdant tout leur bonheur ; bien plus, leurs ruines sont là comme un rappel pour les vivants, afin que leurs fautes ne soient jamais oubliées. ( ) 10,9 Par contre la Sagesse a délivré de leurs épreuves ceux qui la servaient. ( ) 10,10 Elle a conduit par de droits chemins le juste qui fuyait la colère de son frère. Elle lui a montré le royaume de Dieu et lui a fait connaître les saints anges. Elle a fait réussir ses travaux et fructifier ses efforts. ( ) 10,11 Elle a pris son parti contre l’avarice de ses maîtres et l’a rendu très riche. ( )

10,12 Elle l'a gardé de ses ennemis et l'a protégé contre ceux qui lui tendaient des pièges. Elle lui a donné la victoire dans un rude combat, pour lui faire comprendre que la piété est plus puissante que tout.


( )
10,13 La Sagesse n’a pas abandonné le juste quand on l’a vendu : elle l’a préservé du péché. ( ) 10,14 Elle est descendue vers lui dans la citerne et ne l'a pas délaissé non plus dans les chaînes ; bien au contraire, elle lui a remis le pouvoir dans le royaume et lui a donné autorité sur ceux qui l'avaient persécuté. Elle a fait apparaître le mensonge de ses calomniateurs et lui a procuré une gloire qui ne passera pas. ( ) 10,15 La Sagesse a arraché le peuple saint, la race irréprochable, de la nation de ses oppresseurs. ( ) 10,16 Elle est entrée dans l’âme d’un serviteur du Seigneur pour tenir tête à des rois redoutables, au moyen de signes et de prodiges. ( ) 10,17 Elle a remis au peuple saint le salaire de ses peines, elle les a guidés par un chemin étonnant. Elle les abritait de son ombre durant le jour et les éclairait comme un astre durant la nuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: