Livre de la Sagesse
9,4 donne-moi donc la Sagesse qui partage ton trône, et ne me rejette pas du nombre de tes enfants. ( ) 9,5 Vois, je suis ton serviteur, le fils de ta servante, un homme faible dont la vie est brève, trop limité pour comprendre la justice et les lois ! ( ) 9,6 Même le plus parfait parmi les humains ne serait rien, sans la Sagesse qui vient de toi. ( ) 9,7 Tu m’as choisi comme roi de ton peuple, comme juge pour tes fils et tes filles. ( ) 9,8 Tu m’as dit de bâtir un temple sur ta sainte montagne, un autel dans la ville où tu habites, à la ressemblance de cette Tente céleste que tu avais préparée pour toi dès le commencement. ( )

9,9 Auprès de toi est cette Sagesse qui connaît toutes tes œuvres, qui était là lorsque tu faisais le monde, qui sait ce qui t’est agréable et s’accorde avec tes commandements.


( )
9,10 Fais qu’elle descende depuis le ciel où tout est saint, envoie-la de ton trône glorieux, pour qu’elle soit à mes côtés dans mes travaux et que je sache ce qui te plaît. ( ) 9,11 Car elle connaît et comprend tout ; elle me guidera d’une main avisée dans mes entreprises, et sa majesté me protégera. ( ) 9,12 Alors mes œuvres te seront agréables, je gouvernerai ton peuple avec justice, et je serai digne du trône de mon père. ( ) 9,13 Qui donc, en effet, connaîtra le vouloir de Dieu ? Qui se passionnera pour ce que veut le Seigneur ? ( ) 9,14 La raison humaine avance timidement, nos réflexions sont mal assurées, ( )



trouve dans 1 passage(s): La sagesse de salomon,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 295,