Livre de la Sagesse
7,10 Je l’ai aimée plus que la santé et la beauté, je l’ai même préférée à la lumière du soleil, car sa clarté n’a pas de coucher. ( ) 7,11 Avec elle me sont venus tous les autres biens : ses mains étaient chargées de richesses sans nombre. ( ) 7,12 Je recevais avec joie toutes ces choses que la sagesse me procurait, mais je ne savais pas encore qu’elle en était la mère. ( ) 7,13 J’ai étudié de façon désintéressée, c’est pourquoi j’en fais le partage sans arrière-pensée : c’est une richesse que je ne cacherai pas. ( ) 7,14 Car la Sagesse est pour les humains le trésor inépuisable ; ceux qui y puisent deviennent amis de Dieu, grâce aux fruits de son éducation. ( )

7,15 Que Dieu me donne d’en parler correctement et de me passionner pour elle à la mesure des bienfaits reçus ! Car c’est lui qui oriente vers la Sagesse et dirige les sages.


( )
7,16 Nous sommes dans les mains de Dieu, nous et nos paroles, nos réflexions et notre savoir-faire. ( ) 7,17 C’est lui qui m’a donné la connaissance vraie du réel : la constitution du monde et les propriétés des éléments, ( ) 7,18 les commencements, les fins et l’entre-deux, les positions du soleil et l’alternance des saisons, ( ) 7,19 les cycles de l’année et le mouvement des étoiles, ( ) 7,20 les différentes espèces et le comportement des bêtes sauvages, le pouvoir des esprits et les problèmes des humains, la variété des plantes et les propriétés de leurs racines. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: