Livre de la Sagesse
6,23 Car ici, pas de secrets à garder jalousement : cela n’aurait rien à voir avec la Sagesse. ( ) 6,24 Si les sages se multipliaient, ce serait le salut du monde, car un roi intelligent fait la prospérité de son peuple. ( ) 6,25 Instruisez-vous donc grâce à mes paroles, et vous y trouverez du profit. ( ) 7,1 Je ne suis moi-même qu’un mortel comme tous les autres, un descendant de ce premier qui fut formé de la terre. Mon corps s’est élaboré dans le ventre de ma mère ( ) 7,2 où, durant dix mois, j’ai été pétri dans son sang, à partir de la semence virile et du plaisir partagé sur la couche. ( )

7,3 Une fois né, j’ai respiré le même air que les autres, je suis tombé sur la même terre, j’ai poussé le premier cri et j’ai pleuré comme eux ;


( )
7,4 on m’a enveloppé de langes et on a pris soin de moi. ( ) 7,5 Aucun roi n’a commencé sa vie autrement : ( ) 7,6 la vie n’a qu’une entrée, et la sortie en est la même pour tous. ( ) 7,7 J’ai prié, et l’intelligence m’a été donnée ; j’ai supplié, et l’esprit de sagesse est venu à moi. ( ) 7,8 Je l’ai préférée aux sceptres et aux trônes, et j’ai tenu la richesse pour rien à côté d’elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: