Livre de la Sagesse
6,17 Car son commencement, c'est le désir très vrai de l'instruction, le souci de l'instruction, c'est l'amour, ( ) 6,18 l'amour, c'est l'observation de ses lois, l'attention aux lois, c'est la garantie de l'incorruptibilité, ( ) 6,19 et l'incorruptibilité fait qu'on est près de Dieu; ( ) 6,20 ainsi le désir de la Sagesse conduit à la royauté. ( ) 6,21 Si donc trônes et sceptres vous plaisent, souverains des peuples, honorez la Sagesse, afin de régner à jamais. ( )

6,22 Ce qu'est la Sagesse et comment elle est née, je vais l'exposer; je ne vous cacherai pas les mystères, mais je suivrai ses traces depuis le début de son origine, je mettrai sa connaissance en pleine lumière, sans m'écarter de la vérité.


( )
6,23 Oh! je ne ferai pas route avec l'envie desséchante: elle n'a rien de commun avec la Sagesse. ( ) 6,24 Une multitude de sages est le salut du monde, un roi sensé fait la stabilité du peuple. ( ) 6,25 Laissez-vous donc instruire par mes paroles: vous y trouverez profit. ( ) 7,1 Je suis, moi aussi, un homme mortel, pareil à tous, un descendant du premier être formé de la terre. J'ai été modelé en chair dans le ventre d'une mère, ( ) 7,2 où, pendant dix mois, dans le sang j'ai pris consistance, à partir d'une semence d'homme et du plaisir, compagnon du sommeil. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: