Livre de la Sagesse
6,4 Si donc, étant serviteurs de son royaume, vous n'avez pas jugé droitement, ni observé la loi, ni suivi la volonté de Dieu, ( ) 6,5 il fondra sur vous d'une manière terrifiante et rapide. Un jugement inexorable s'exerce en effet sur les gens haut placés; ( ) 6,6 au petit, par pitié, on pardonne, mais les puissants seront examinés puissamment. ( ) 6,7 Car le Maître de tous ne recule devant personne, la grandeur ne lui en impose pas; petits et grands, c'est lui qui les a faits et de tous il prend un soin pareil, ( ) 6,8 mais une enquête sévère attend les forts. ( )
6,9 C'est donc à vous, souverains, que s'adressent mes paroles, pour que vous appreniez la sagesse et évitiez les fautes;
( )
6,10 car ceux qui observent saintement les choses saintes seront reconnus saints, et ceux qui s'en laissent instruire y trouveront leur défense. ( ) 6,11 Désirez donc mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits. ( ) 6,12 La Sagesse est brillante, elle ne se flétrit pas. Elle se laisse facilement contempler par ceux qui l'aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. ( ) 6,13 Elle prévient ceux qui la désirent en se faisant connaître la première. ( ) 6,14 Qui se lève tôt pour la chercher n'aura pas à peiner: il la trouvera assise à sa porte. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: