Livre de la Sagesse
4,1 Mieux vaut n’avoir pas d’enfants, mais avoir bien agi : on sera alors considéré de Dieu et des hommes et on laissera un souvenir impérissable. ( ) 4,2 Cette vie droite, on l’imite quand on la voit, on la regrette quand elle disparaît ; dans l’éternité elle reçoit la couronne de gloire, car elle a triomphé dans des combats irréprochables. ( ) 4,3 À l’opposé, la nombreuse postérité d’un impie ne signifie rien : ces rejetons bâtards ne feront pas de racines profondes et ne se fixeront pas sur une base solide. ( ) 4,4 Pour un temps ils poussent des rameaux, et puis leurs faibles branches sont secouées par le vent, la tempête les déracine. ( ) 4,5 Leurs branches seront brisées avant de s’être développées, leurs fruits ne vaudront rien : trop verts pour être mangés, bons à jeter ! ( )

4,6 Au jour du jugement, les enfants nés d’étreintes coupables témoigneront contre le péché de leurs parents. Pourquoi disparaissent les bons ?


( )
4,7 Le juste au contraire, même s’il meurt avant l’âge, trouvera le repos. ( ) 4,8 L’âge qui mérite le respect ne dépend pas d’une durée de vie, il ne se mesure pas au nombre des années. ( ) 4,9 La vraie connaissance, voilà les cheveux blancs ! Une vie sans taches a valeur d’âge mûr. ( ) 4,10 Il était droit, il a plu à Dieu qui l’aimait ; mais comme il vivait au milieu des pécheurs, il en a été retiré. ( ) 4,11 Dieu l’a enlevé de peur que le mal ne corrompe son jugement, ou que son âme se laisse égarer par le mensonge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: