Livre de la Sagesse
2,5 Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient. ( ) 2,6 Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse. ( ) 2,7 Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps, ( ) 2,8 couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent, ( ) 2,9 qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot! ( 2P 2,13 , )

2,10 Opprimons le juste qui est pauvre, n'épargnons pas la veuve, soyons sans égards pour les cheveux blancs chargés d'années du vieillards.


( )
2,11 Que notre force soit la loi de la justice, car ce qui est faible s'avère inutile. ( ) 2,12 Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation. ( ) 2,13 Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur. ( ) 2,14 Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge; ( ) 2,15 car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents. ( )



trouve dans 1 passage(s): Dieu n'a pas fait la mort,
trouve dans 1 liturgie(s): Défunts (2-11) annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: