Cantique des Cantiques
8,12 Prends, Salomon, tes mille pièces, et que les gardiens s’en fassent deux cents : moi, je garde ma vigne ! ( ) 8,13 Toi qui demeures dans les jardins, tes compagnons sont attentifs à ta voix ; et moi, ne l’entendrai-je pas ? ( ) 8,14 Enfuis-toi, mon aimé, comme la gazelle ou le petit de la biche, sur les crêtes des monts embaumés !. ( )
Livre de la Sagesse
1,1 Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre ; ayez pour le Seigneur les sentiments qui conviennent, cherchez-le d’un cœur sincère. ( ) 1,2 Car il se laisse trouver par ceux qui ne le provoquent pas, il se manifeste à ceux qui lui font confiance. ( )

1,3 Sachez que les raisonnements tortueux éloignent de Dieu : la Toute-Puissance remettra en place les insensés qui la mettent à l’épreuve.


( )
1,4 La Sagesse n’entrera pas dans une âme mal disposée, elle n’habitera pas dans un corps esclave du péché. ( ) 1,5 L’Esprit saint qui nous éduque fuit la duplicité ; il refuse les pensées stupides et reste paralysé face à la méchanceté. ( ) 1,6 La Sagesse est un esprit qui aime les hommes, mais elle ne laissera pas impuni celui qui blasphème, car Dieu connaît ses pensées intimes, il voit clair dans son cœur, comme il entend ses paroles. ( ) 1,7 En effet, l’Esprit du Seigneur remplit l’univers, et il lui donne sa cohésion : il sait donc tout ce qui se dit. ( ) 1,8 C’est pourquoi quiconque prend des décisions injustes ne peut lui échapper ; la justice ne le manquera pas, elle le réduira au silence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: