Cantique des Cantiques
4,3 Tes lèvres, un fil d'écarlate, et tes discours sont ravissants. Tes joues, des moitiés de grenades, derrière ton voile. ( ) 4,4 Ton cou, la tour de David, bâtie par assises. Mille rondaches y sont suspendues, tous les boucliers des preux. ( ) 4,5 Tes deux seins, deux faons, jumeaux d'une gazelle, qui paissent parmi les lis. ( ) 4,6 Avant que souffle la brise du jour et que s'enfuient les ombres, j'irai à la montagne de la myrrhe, à la colline de l'encens. ( ) 4,7 Tu es toute belle, ma bien-aimée, et sans tache aucune! ( )

4,8 Viens du Liban, ô fiancée, viens du Liban, fais ton entrée. Abaisse tes regards, des cimes de l'Amana, des cimes du Sanir et de l'Hermon, repaire des lions, montagnes des léopards.


2331 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Lions et léopards. Il devait y en avoir dans les montagnes du Liban. Dans l’imagerie traditionnelle du Moyen Orient, la déesse de l’amour vivait sur une haute montagne où elle les dominait.

( )
4,9 Tu me fais perdre le sens, ma soeur, ô fiancée, tu me fais perdre le sens par un seul de tes regards, par un anneau de ton collier! ( ) 4,10 Que ton amour a de charmes, ma soeur, ô fiancée. Que ton amour est délicieux, plus que le vin! Et l'arôme de tes parfums, plus que tous les baumes! ( ) 4,11 Tes lèvres, ô fiancée, distillent le miel vierge. Le miel et le lait sont sous ta langue; et le parfum de tes vêtements est comme le parfum du Liban. ( ) 4,12 Elle est un jardin bien clos, ma soeur, ô fiancée; un jardin bien clos, une source scellée. ( ) 4,13 Tes jets font un verger de grenadiers, avec les fruits les plus exquis: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: