Cantique des Cantiques
2,17 Avant que ne souffle la brise du soir, et que déjà les ombres s’effacent, reviens ! Imite, bien-aimé, la gazelle ou le petit de la biche, reparais sur les monts de l’alliance !. ELLE : ( ) 3,1 Sur ma couche j’ai cherché, dans la nuit, celui que mon cœur aime : je l’ai cherché et ne l’ai pas trouvé. ( ) 3,2 Debout ! que j’arpente la ville, parcourant les rues et les places, que je cherche celui que j’aime ! ( ) 3,3 Je l’ai cherché et ne l’ai pas trouvé. Les gardes m’ont rencontrée, ceux qui font les rondes dans la ville : “Avez-vous vu celui que j’aime ?” ( ) 3,4 À peine les avais-je passés que j’ai trouvé celui que j’aime. Je l’ai saisi ! Je ne le lâcherai pas que je ne l’aie conduit au logis de ma mère, à la chambre où ma mère m’a conçue. LUI : ( )

3,5 Je vous en prie, filles de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs : ne l'éveillez pas, ne réveillez pas son amour, avant qu'elle ne veuille ! Le Chœur :


( )
3,6 Qui monte ainsi du désert ? Cela semble une colonne de fumée, avec des vapeurs de myrrhe et d’encens, et toute la senteur des parfums d’orient. ( ) 3,7 C’est la litière du roi Salomon ! Soixante braves l’entourent, l’élite des braves d’Israël, ( ) 3,8 tous portant le glaive, entraînés au combat. Chacun a l’épée sur la hanche : de nuit on ne les surprendra pas. ( ) 3,9 Le roi s’est fait faire un palanquin, tout en bois du Liban. ( ) 3,10 D’argent il a fait les colonnes, le baldaquin est d’or, de pourpre le siège ; le fond est d’ébène incrusté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: