Livre de l'Ecclésiaste
12,6 Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits ( ) 12,7 et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné. ( ) 12,8 Vanité des vanités, dit Qohélet, tout est vanité. ( ) 12,9 Sans compter que Qohélet fut un sage, il a encore enseigné au peuple le savoir; il a pesé, examiné et corrigé beaucoup de proverbes; ( ) 12,10 Qohélet s'est efforcé de trouver beaucoup de paroles plaisantes et d'écrire des paroles de vérité. ( )
12,11 Les paroles du sage sont comme des aiguillons et comme des piquets plantés par les maîtres de troupeaux; ils sont mis par le même pasteur.
( )
12,12 En plus de cela, mon fils, sois averti que faire des livres est un travail sans fin et que beaucoup d'étude fatigue le corps. ( ) 12,13 Fin du discours. Tout est entendu. Crains Dieu et observe ses commandements, car c'est là le devoir de tout homme. ( ) 12,14 Car Dieu amènera en jugement toutes les actions de l'homme, tout ce qui est caché, que ce soit bien ou mal. ( )
Cantique des Cantiques
1,1 Cantique des Cantiques, de Salomon. ( ) 1,2 Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont plus délicieuses que le vin; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: