Livre de l'Ecclésiaste
10,10 Si le fer est émoussé et qu'on n'en aiguise pas la lame, il faut redoubler de forces; mais il y a profit à faire aboutir la sagesse. ( ) 10,11 Si, faute d'être charmé, le serpent mord, il n'y a pas de profit pour le charmeur. ( ) 10,12 Les paroles du sage plaisent, les lèvres de l'insensé le perdront: ( ) 10,13 le début de ses paroles est folie et la fin de son propos perfide sottise. ( ) 10,14 Le fou multiplie les paroles, mais l'homme ne sait pas ce qui sera: ce qui arrivera après lui, qui le lui annoncera? ( )
10,15 Le travail de l'insensé le fatigue, lui qui ne sait même pas aller à la ville.
4704 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Le chemin qui mène à la ville : c’est-à-dire peut-être les secrets de l’ascension sociale.
( )10,16 Malheur à toi, pays dont le roi est un gamin, et dont les princes mangent dès le matin! ( ) 10,17 Heureux le pays dont le roi est né noble, dont les princes mangent au temps voulu pour prendre des forces et non pour banqueter! ( ) 10,18 Pour des mains paresseuses, la poutre cède, pour des mains négligentes, il pleut dans la maison. ( ) 10,19 Pour se divertir on fait un repas, le vin réjouit les vivants et l'argent a réponse à tout. ( ) 10,20 Ne maudis pas le roi, fût-ce en pensée, ne maudis pas le riche, fût-ce dans ta chambre, car un oiseau du ciel emporterait le bruit, celui qui a des ailes redirait ta parole. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: