Livre de l'Ecclésiaste
6,4 Cet enfant est venu pour rien, juste pour retourner dans le noir, et son nom même restera dans le noir. ( ) 6,5 Il n’a pas vu ni connu le soleil, mais il a le repos, et non pas l’autre. ( ) 6,6 Cet homme aurait pu vivre deux fois mille ans, mais s’il ne connaît pas le bonheur ? On pourra bien dire que tout va au même lieu. ( ) 6,7 Tout le travail de l’homme est pour sa bouche, mais son âme n’en est pas remplie pour autant. ( ) 6,8 Où est l’avantage du sage sur le sot ? Quel est l’avantage pour un pauvre lorsqu’il sait se conduire dans la vie ? ( )

6,9 Il vaut mieux croire à ce qu’on voit que se laisser mener par ses désirs : là encore on ne tient rien et on court après le vent.


( )
6,10 Tout ce qui existe a déjà reçu son nom, et l’on sait ce qu’est un homme : il ne peut pas discuter avec plus fort que lui. ( ) 6,11 Beaucoup de paroles ? Il y aura beaucoup de vide : qu’est-ce qu’on aura gagné ? ( ) 6,12 Qui sait ce qu'est pour l'homme le bonheur de la vie, durant ses jours comptés et fragiles qui passent comme une ombre ? Qui révèlera à l'homme ce qui viendra sous le soleil après lui ? ( ) 7,1 Une bonne réputation vaut plus qu’un bon parfum : le jour de la mort passe donc avant celui de la naissance. ( ) 7,2 Va à la maison du deuil plutôt qu’à la maison en fête : tu y verras la fin de tout homme, et pour le vivant il est bon d’y réfléchir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: