Livre de l'Ecclésiaste
2,21 Car voici un homme qui a travaillé avec sagesse, savoir et succès, et il donne sa part à celui qui n'a pas travaillé: cela aussi est vanité, et c'est un tort grave. ( ) 2,22 Car que reste-t-il à l'homme de toute sa peine et de tout l'effort pour lequel son coeur a peiné sous le soleil? ( ) 2,23 Oui, tous ses jours sont douloureux et sa tâche est pénible; même la nuit il ne peut se reposer, cela aussi est vanité! ( ) 2,24 Il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger et le boire et dans le bonheur qu'il trouve dans son travail, et je vois que cela aussi vient de la main de Dieu, ( ) 2,25 car qui mangera et qui boira si cela ne vient de lui? ( )

2,26 A qui lui plaît, il donne sagesse, savoir et joie, et au pécheur il donne comme tâche de recueillir et d'amasser pour celui qui plaît à Dieu. Cela aussi est vanité et poursuite de vent.


( )
3,1 Il y a un moment pour tout et un temps pour toute chose sous le ciel. ( ) 3,2 Un temps pour enfanter, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant. ( Qo 9,7 , ) 3,3 Un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour détruire, et un temps pour bâtir. ( ) 3,4 Un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour gémir, et un temps pour danser. ( ) 3,5 Un temps pour lancer des pierres, et un temps pour en ramasser; un temps pour embrasser, et un temps pour s'abstenir d'embrassements. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: