Livre des Proverbes
29,23 L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire. ( ) 29,24 Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme; Il entend la malédiction, et il ne déclare rien. ( ) 29,25 La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Éternel est protégé. ( ) 29,26 Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, Mais c'est l'Éternel qui fait droit à chacun. ( ) 29,27 L'homme inique est en abomination aux justes, Et celui dont la voie est droite est en abomination aux méchants. ( )

30,1 Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.


4691 Bible des peuples sur verset 2019-01-06: Le livre des Proverbes a recueilli deux courtes pièces attribuées à Agour et au roi Lémuel. Le premier en 30.1-9 invite à mesurer nos mots lorsque nous parlons de Dieu. Le second, en 31.1-9, rappelle le premier devoir des rois : le souci des faibles. Pour l’un et l’autre le sens du premier verset est incertain : peut-être faut-il comprendre : de Massa, un lieu d’Arabie ; peut-être est-ce le mot oracle : leurs paroles doivent être reçues comme des oracles divins.

( )
30,2 Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n'ai pas l'intelligence d'un homme; ( ) 30,3 Je n'ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints. ( ) 30,4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? ( ) 30,5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. ( ) 30,6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: