Livre des Proverbes
14,17 Le coléreux fait des bêtises, l’homme réfléchi supporte. ( ) 14,18 Les naïfs n’acquièrent que la sottise, les habiles pourront être fiers de leur savoir. ( ) 14,19 Les méchants s’inclineront devant les bons, les pécheurs attendront devant la porte du juste. ( ) 14,20 Même à son compagnon le pauvre est insupportable, tandis que le riche a de nombreux amis. ( ) 14,21 Qui méprise son prochain commet un péché ; heureux celui qui a pitié des malheureux. ( )

14,22 Ne font-ils pas fausse route ceux qui complotent le mal ? La bonté et la fidélité n’accompagnent-elles pas celui qui cherche le bien ?


( )
14,23 Toute peine a son profit, mais ce qui reste en paroles conduit au dénuement. ( ) 14,24 La richesse vient couronner les sages, mais le sot n’aura d’autre parure que sa bêtise. ( ) 14,25 Un témoin véridique sauve des vies, le rusé profère des mensonges. ( ) 14,26 Qui a la crainte de Yahvé possède un ferme appui, ses enfants pourront compter sur lui. ( ) 14,27 La crainte de Yahvé est source de vie, elle fait échapper aux pièges de la mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: