Livre des Proverbes
12,1 Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide. ( ) 12,2 L'homme de bien obtient la faveur de l'Éternel, Mais l'Éternel condamne celui qui est plein de malice. ( ) 12,3 L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée. ( ) 12,4 Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os. ( ) 12,5 Les pensées des justes ne sont qu'équité; Les desseins des méchants ne sont que fraude. ( )

12,6 Les paroles des méchants sont des embûches pour verser le sang, Mais la bouche des hommes droits est une délivrance.


( )
12,7 Renversés, les méchants ne sont plus; Et la maison des justes reste debout. ( ) 12,8 Un homme est estimé en raison de son intelligence, Et celui qui a le coeur pervers est l'objet du mépris. ( ) 12,9 Mieux vaut être d'une condition humble et avoir un serviteur Que de faire le glorieux et de manquer de pain. ( ) 12,10 Le juste prend soin de son bétail, Mais les entrailles des méchants sont cruelles. ( ) 12,11 Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: