Livre de la Genèse
7,20 Les eaux montèrent encore de 15 coudées quand toutes les montagnes étaient déjà recouvertes. ( ) 7,21 Tous les êtres vivants de la terre périrent : oiseaux, animaux des champs, bêtes sauvages, tout ce qui vivait et bougeait sur la terre, ainsi que tous les hommes. ( ) 7,22 Tout ce qui avait un souffle de vie dans les narines, tout ce qui existait sur la terre ferme mourut. ( ) 7,23 Alors tous les êtres qui se trouvaient sur la surface de la terre disparurent. Depuis les hommes jusqu’aux animaux des champs, jusqu’aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils disparurent de la terre. Il ne resta plus que Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche. ( ) 7,24 Les eaux recouvrirent ainsi la terre pendant 150 jours. ( )

8,1 Alors Dieu se souvint de Noé, de toutes les bêtes et tous les animaux des champs qui étaient avec lui dans l’arche. Dieu fit souffler un vent qui assécha la terre et les eaux se retirèrent.


( )
8,2 Les fontaines du fond de la mer et les écluses du ciel se fermèrent, la pluie s’arrêta de tomber. ( ) 8,3 Les eaux se retirèrent de sur la terre avec des flux et des reflux ; elles baissèrent dès la fin des 150 jours. ( ) 8,4 Au dix-septième jour du septième mois, l’arche se posa sur le mont Ararat. ( ) 8,5 Les eaux continuèrent de baisser jusqu’au dixième mois, et le premier jour du dixième mois les sommets des montagnes apparurent. ( ) 8,6 Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite dans l’arche ( )



trouve dans 1 passage(s): Le Déluge,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: