Psaumes de David
125,1 Cantique des montées. Quand le Seigneur fit rentrer les captifs de Sion nous pensions rêver. ( ) 125,2 Nous en avions le rire aux lèvres et des chants plein la bouche. Les païens eux-mêmes disaient : “Le Seigneur s’est surpassé, que n’a-t-il fait pour eux !” ( ) 125,3 Oui, pour nous le Seigneur a fait de grandes choses et nous étions dans la joie. ( ) 125,4 Fais donc, Seigneur, que rentrent nos exilés irrigue à nouveau les terres arides. ( ) 125,5 Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie. ( )

125,6 C’est en pleurant qu’on fait la route, emportant la semence des semailles, mais on revient dans la joie, portant les gerbes.


( )
126,1 Cantique des montées. De Salomon. Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs ont perdu leur peine. Si le Seigneur ne garde la cité, le gardien a perdu ses veilles. ( ) 126,2 En pure perte vous devancez le matin et retardez au soir le repos : faut-il tant de peine pour le pain que vous mangez ? Dieu le donne à ses bien-aimés, et ils dorment. ( ) 126,3 La richesse de l’homme, ce sont ses fils, le fruit des entrailles sera son salaire. ( ) 126,4 Tel un combattant, il aura en main ces flèches, ces fils nés au temps qu’il était jeune. ( ) 126,5 Heureux ce combattant, cet homme, qui en a son plein carquois. Quand ils viendront demander justice, l’adversaire ne les fera pas taire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: