Psaumes de David
110,6 Son peuple a vu sa force dans ses œuvres quand il leur a donné la terre des païens. ( Gn 1,1 , ) 110,7 Ses mains travaillent pour la fidélité, la justice, et ses décrets sont sûrs, ( ) 110,8 appuyés sur une base inébranlable porteurs de vérité et de droiture. ( ) 110,9 Il a envoyé à son peuple ses délivrances, il lui a prescrit son alliance éternelle : son Nom est saint et redoutable. ( ) 110,10 La sagesse commence avec la crainte du Seigneur bien avisés ceux qui en savent les pratiques ! Sa louange sera là pour toujours. ( )

111,1 Alléluia ! Heureux est l’homme qui craint le Seigneur et qui tient par-dessus tout à ses préceptes !


975 Bible des peuples sur verset 2018-03-11: Comme le précédent, ce Psaume est alphabétique. Il emploie les mêmes termes, mais cette fois pour faire l’éloge du juste, image de Dieu. On remarquera que cet éloge porte surtout sur les qualités sociales du juste, son humanité qui est le fruit d’une connaissance authentique de Dieu.

( )
111,2 C’est de la bonne race qu’il laissera dans le pays, les rejetons d’un homme droit seront bénis. ( ) 111,3 Biens et richesses se trouvent en sa maison, son honnêteté y restera à jamais. ( ) 111,4 Il est pour les cœurs droits lumière dans la nuit, il comprend, il a pitié, il est juste. ( ) 111,5 Tout ira bien pour qui a pitié et prête et mène ses affaires selon le droit. ( ) 111,6 Rien ne viendra l’ébranler : la mémoire du juste jamais ne se perdra. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: