Psaumes de David
96,2 Une nuée ténébreuse l’entoure, la justice et le droit sont les pieds de son trône. ( ) 96,3 Un feu avance devant lui pour dévorer ses adversaires à l’entour. ( ) 96,4 Les éclairs illuminent le monde, la terre regarde et tremble. ( ) 96,5 Les montagnes comme cire se liquéfient devant lui, devant le Seigneur de toute la terre. ( ) 96,6 Les cieux proclament sa justice et tous les peuples voient sa gloire. ( )

96,7 Les adorateurs d’idoles en restent confondus, ceux-là mêmes qui se vantaient de ces choses stupides. Devant lui se prosternent tous les dieux.


( )
96,8 Sion l’a su, elle est dans la joie, et les cités de Juda sont en fête ( ) 96,9 dans l’attente de tes sentences, Seigneur. Car tu es maintenant Très-Haut sur la terre, car tu es élevé bien au-dessus des dieux. ( ) 96,10 Vous qui aimez le Seigneur, détestez le mal, car il prend soin des âmes de ses fidèles et les délivre de la main des méchants. ( ) 96,11 La lumière s’est levée pour le juste, la joie a visité ceux qui ont le cœur droit. ( ) 96,12 Réjouissez-vous, justes, dans le Seigneur, et rendez grâce, au rappel de son saint nom ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-7-Dimanche de Pâques annee C, Transfiguration annee C, Transfiguration annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: