Livre de l'Exode
9,11 Cette fois les magiciens ne purent rester aux côtés de Moïse à cause de ce fléau, car ils avaient leurs ulcères comme tous les Égyptiens. ( ) 9,12 Mais Dieu endurcit le cœur du Pharaon, il ne voulut pas écouter : Yahvé l’avait bien dit à Moïse. ( ) 9,13 Yahvé dit encore à Moïse : “Lève-toi de bon matin et présente-toi devant le Pharaon. Tu lui diras de la part de Yahvé, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple pour qu’il me serve ! ( ) 9,14 Cette fois j’envoie tous mes fléaux contre toi, tes serviteurs et ton peuple, et tu sauras ainsi qu’il n’y a personne comme moi sur toute la terre. ( ) 9,15 J’aurais pu dès le début montrer toute ma puissance et te frapper toi et ton peuple par la peste, et tu aurais disparu de la terre. ( )

9,16 Mais voici pourquoi je t’ai laissé en vie : je veux te faire voir ma puissance et que mon Nom soit connu sur toute la terre.


( Rm 9,17 , )
9,17 Tu résistes encore et tu ne laisses pas partir mon peuple ? ( ) 9,18 Eh bien, demain à cette heure, je ferai tomber une très forte grêle comme il n’y en a pas eu de pareille depuis la fondation de l’Égypte jusqu’à ce jour. ( Ps 77,47 , Ps 104,32 ) 9,19 Ordonne donc de mettre à l’abri dès maintenant ton bétail et tout ce qui t’appartient dans les champs, car tous les hommes et toutes les bêtes qui seront dans les champs au lieu d’être à l’abri à la maison, seront frappés par la grêle et mourront.” ( ) 9,20 Ceux des serviteurs du Pharaon qui craignaient Yahvé se réfugièrent dans les maisons avec leurs serviteurs et leurs troupeaux. ( ) 9,21 Mais ceux qui se moquaient de la parole de Yahvé laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les plaies d'Egypte,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: