Psaumes de David
88,49 Qui donc, à son heure, ne verra pas sa fin, et sauvera sa vie des griffes de la mort ? ( ) 88,50 Où sont donc, Seigneur, tes faveurs d’autrefois, tes serments à David, et ta fidélité ? ( ) 88,51 Vois, Seigneur : que d’affronts pour ton serviteur ! ( ) 88,52 Que d’insultes des ennemis du Seigneur, qu’ils jettent sur les pas de ton roi, ton élu ! ( ) 88,53 Béni soit le Seigneur, amen, amen ! ( )

89,1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur, tu as été pour nous d’âge en âge un refuge.


961 Bible des peuples sur verset 2018-03-04: Bien des poètes et des philosophes ont commenté l’opposition entre la brièveté de la vie humaine et le temps de l’univers ou l’éternité de Dieu. Ce qui est important ici, c’est que même si la mort reste une porte fermée, on continue d’avoir confiance en Dieu et de lui demander des gestes de bonté.

( )
89,2 Bien avant la naissance des monts, avant la mise au monde du globe de la terre, tu étais déjà Dieu, tu l’es à jamais, ( ) 89,3 toi qui renvoies les mortels à la poussière, et qui leur dis : “Repartez, fils d’Adam !” ( ) 89,4 Mille années ont passé : pour toi c’était hier ! mille années : le temps d’une veille ! ( ) 89,5 Tu les sèmes tour à tour, et le matin voit sortir l’herbe verte. ( ) 89,6 Au matin vient sa fleur, elle s’ouvre, et puis se fane au soir, elle se dessèche. ( )