Psaumes de David
71,6 Il sera la rosée qui descend sur le gazon, semblable aux averses qui fécondent le sol. ( ) 71,7 Durant ses jours la justice fleurira, la paix s’établira jusqu’à la fin des lunes. ( ) 71,8 Car voici qu’il domine d’une mer à l’autre mer, depuis le fleuve jusqu’au bout des terres. ( ) 71,9 Son adversaire pliera le genou devant lui, ses ennemis lécheront la poussière. ( ) 71,10 Les princes de Tarsis et les îles lointaines apportent leurs offrandes ; les rois de Saba, de Séba, paient la redevance ; ( )

71,11 tous les rois devant lui se prosternent, tous les peuples veulent le servir.


( )
71,12 Car il délivre celui qui fait appel, le pauvre, le petit, celui qui n’a pas d’appui. ( ) 71,13 Il a compassion du faible et du pauvre, car il veut sauver, lui, la vie des pauvres. ( ) 71,14 Il les sauve de la violence, des abus, leur âme et leur sang ont du prix à ses yeux. ( ) 71,15 Qu’il vive, et qu’on lui donne l’or de Saba, que nul ne cesse de prier pour lui, que tout le jour on le bénisse ! ( ) 71,16 Alors les blés couvriront la terre, onduleront sur les cimes. Leur prospérité sera celle du Liban, ils se multiplieront comme l’herbe sur la terre. ( Mc 6,35 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 4 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee A, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee C, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee B, Dimanche-1-Epiphanie du Seigneur annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: