Psaumes de David
67,32 D’Égypte viendront les plus riches, l’Éthiopie élèvera ses mains vers Dieu. ( ) 67,33 Royaumes de la terre, chantez pour Dieu, jouez pour le Seigneur, ( ) 67,34 le Chevalier des cieux, des cieux du premier jour. Voici qu’il élève la voix, une voix puissante. ( ) 67,35 Reconnaissez à Dieu la puissance ; en Israël il est grand, dans les nuées il est puissant. ( ) 67,36 Il est redoutable en son sanctuaire, lui, le Dieu d’Israël ; il donne à son peuple force et puissance : Béni soit Dieu ! ( )

68,1 Au maître de chant. Sur l’air “les lys…”. De David.


632 Bible des peuples sur verset 2017-11-13: C’est la prière d’un de ces fidèles qui sans doute seraient moins en butte aux moqueries et aux affronts de leur entourage s’ils n’étaient pas connus comme chrétiens. Un amour jaloux pour ta Maison me dévore, m’attire les insultes de ceux qui t’insultent (voir Jean 2.17). Ne pensons pas trop vite que si nous sommes persécutés, c’est parce que nous sommes croyants ; pourtant Jésus a dit que cela devait être. L’humiliation — bien des fois justifiée — accompagnera les grâces et la gloire que Dieu donne à ses fils (2Corinthiens 4.7).

( Jn 2,17 , 2Co 4,7 )
68,2 Ô Dieu, sauve-moi, les eaux m’arrivent jusqu’à la gorge. ( ) 68,3 Je suis pris dans la boue du gouffre et rien pour m’appuyer. J’ai glissé jusqu’aux eaux profondes et le flot me submerge. ( ) 68,4 Je m’épuise à crier, j’en ai la gorge en fièvre. J’ai les yeux fatigués d’attendre mon Dieu. ( ) 68,5 Partout des ennemis à qui je n’ai rien fait, il y en a plus que de cheveux sur ma tête ! Ils sont plus forts que moi, ceux qui sans raison me haïssent : comment puis-je rendre ce que je n’ai pas pris ? ( ) 68,6 Mais toi, ô Dieu, tu sais si j’ai fauté, mes erreurs ne te sont pas cachées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: