Psaumes de David
67,31 menace la bête des roseaux, avec ses taureaux, tous ces peuples et leurs maîtres qui aiment la guerre. Qu’ils t’offrent repentants, l’or et l’argent. ( ) 67,32 D’Égypte viendront les plus riches, l’Éthiopie élèvera ses mains vers Dieu. ( ) 67,33 Royaumes de la terre, chantez pour Dieu, jouez pour le Seigneur, ( ) 67,34 le Chevalier des cieux, des cieux du premier jour. Voici qu’il élève la voix, une voix puissante. ( ) 67,35 Reconnaissez à Dieu la puissance ; en Israël il est grand, dans les nuées il est puissant. ( )

67,36 Il est redoutable en son sanctuaire, lui, le Dieu d’Israël ; il donne à son peuple force et puissance : Béni soit Dieu !


( )
68,1 Au maître de chant. Sur l’air “les lys…”. De David. ( Jn 2,17 , 2Co 4,7 ) 68,2 Ô Dieu, sauve-moi, les eaux m’arrivent jusqu’à la gorge. ( ) 68,3 Je suis pris dans la boue du gouffre et rien pour m’appuyer. J’ai glissé jusqu’aux eaux profondes et le flot me submerge. ( ) 68,4 Je m’épuise à crier, j’en ai la gorge en fièvre. J’ai les yeux fatigués d’attendre mon Dieu. ( ) 68,5 Partout des ennemis à qui je n’ai rien fait, il y en a plus que de cheveux sur ma tête ! Ils sont plus forts que moi, ceux qui sans raison me haïssent : comment puis-je rendre ce que je n’ai pas pris ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: