Psaumes de David
43,4 Ce n’est pas leur épée qui leur donna leur terre, ce n’est pas leur force qui les fit réussir. C’est ta main, c’est ton bras, c’est l’éclat de ta face, parce que tu les aimais. ( ) 43,5 C’est toi, mon roi et mon Dieu, qui décides les victoires de Jacob. ( ) 43,6 Grâce à toi nous enfonçons l’adversaire, grâce à ton Nom nous piétinons celui d’en face. ( ) 43,7 Je ne mettrai pas ma confiance dans mon arc, et ce n’est pas mon épée qui me sauvera. ( ) 43,8 Mais c’est toi qui nous sauves de l’adversaire, c’est toi qui mets l’ennemi en déroute. ( )

43,9 Nous sommes prêts à te louer tous les jours, nous voulons célébrer à jamais ton Nom.


593 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: À la fin de ce verset le texte hébreu inscrit un mot, selah, qui peut être compris comme une pause ou un intermède. Peut-être un temps de musique, peut-être une modification scénique.

( Ps 48,16 , )
43,10 Pourtant tu nous as rejetés, couverts de honte et tu ne sors plus avec nos armées. ( ) 43,11 Tu nous fais reculer face à l’adversaire et nos ennemis pillent comme ils le veulent. ( ) 43,12 Tu as fait de nous des moutons d’abattoir, et tu nous as dispersés entre les nations. ( ) 43,13 Tu vends ton peuple à prix dérisoire sans rien gagner dans l’opération. ( ) 43,14 Tu nous couvres de honte devant nos voisins, les peuples tout autour en parlent et se moquent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: