Psaumes de David
39,2 Je comptais vraiment sur le Seigneur, il s’est penché vers moi, il a entendu mon cri. ( Jr 38,6 , ) 39,3 Il m’a fait remonter du trou fatal, de la boue du bourbier. Il m’a remis les pieds sur le roc, il a affermi mes pas. ( ) 39,4 C’est pourquoi j’ai à la bouche un chant nouveau, une louange pour notre Dieu. Le peuple le saura ; ils craindront le Seigneur, ils auront confiance en lui. ( ) 39,5 Heureux l’homme qui a choisi le Seigneur et met en lui son espérance au lieu d’aller vers les rebelles, avec ceux qui choisissent le mensonge. ( ) 39,6 Seigneur, mon Dieu, combien de merveilles as-tu faites, que de projets en notre faveur ! Qui pourrait t’être comparé ? Je voudrais les redire, les détailler, ils sont trop nombreux pour que je les compte. ( )

39,7 Tu n’aimais pas vraiment l’offrande, les sacrifices : tu me l’as fait comprendre ; holocaustes et victimes pour le péché, tu ne les as pas demandés.


( )
39,8 Alors j’ai dit : “Me voici, le rouleau du livre a parlé de moi.” ( ) 39,9 Ô Dieu, tout mon plaisir est de faire ton vouloir, ta loi est au plus profond de mon être. ( ) 39,10 J’ai annoncé ta justice dans la grande assemblée, je ne suis pas resté bouche fermée, tu le sais bien, Seigneur. ( ) 39,11 Tes décrets ne sont pas restés enclos en mon cœur, j’ai dit ta fidélité, ton œuvre de salut. Je n’ai pas laissé dans l’ombre ta grâce, ni ta vérité, durant la grande assemblée. ( ) 39,12 Toi, Seigneur, ne te ferme pas, aie pitié de moi, que ta grâce et ta vérité me gardent toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B, Dimanche-20-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: