Psaumes de David
38,13 Seigneur, écoute ma prière, prête l’oreille à mon cri, ne reste pas sourd à mes pleurs. Je ne suis qu’un hôte sur tes terres, rien qu’un passant, comme ont été mes pères. ( ) 38,14 Ne me regarde plus ainsi, que je respire, avant que je parte et ne sois plus rien. ( ) 39,1 Au maître de chant. Psaume de David. ( ) 39,2 Je comptais vraiment sur le Seigneur, il s’est penché vers moi, il a entendu mon cri. ( Jr 38,6 , ) 39,3 Il m’a fait remonter du trou fatal, de la boue du bourbier. Il m’a remis les pieds sur le roc, il a affermi mes pas. ( )

39,4 C’est pourquoi j’ai à la bouche un chant nouveau, une louange pour notre Dieu. Le peuple le saura ; ils craindront le Seigneur, ils auront confiance en lui.


( )
39,5 Heureux l’homme qui a choisi le Seigneur et met en lui son espérance au lieu d’aller vers les rebelles, avec ceux qui choisissent le mensonge. ( ) 39,6 Seigneur, mon Dieu, combien de merveilles as-tu faites, que de projets en notre faveur ! Qui pourrait t’être comparé ? Je voudrais les redire, les détailler, ils sont trop nombreux pour que je les compte. ( ) 39,7 Tu n’aimais pas vraiment l’offrande, les sacrifices : tu me l’as fait comprendre ; holocaustes et victimes pour le péché, tu ne les as pas demandés. ( ) 39,8 Alors j’ai dit : “Me voici, le rouleau du livre a parlé de moi.” ( ) 39,9 Ô Dieu, tout mon plaisir est de faire ton vouloir, ta loi est au plus profond de mon être. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee B, Dimanche-20-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: