Psaumes de David
36,36 Puis je suis repassé, il n’était déjà plus ; je l’ai cherché, je n’ai pu le trouver. ( ) 36,37 Vois ceux qui sont parfaits, regarde l’homme droit : ceux qui aiment la paix laissent une descendance, ( ) 36,38 mais les pécheurs seront supprimés tous ensemble et la descendance des méchants sera exterminée. ( ) 36,39 Le salut des justes leur vient du Seigneur, il est leur refuge au temps du malheur. ( ) 36,40 Le Seigneur les aide, {40c}il les délivre de l’oppresseur et les sauve, car ils ont espéré en lui. ( )
37,1 Psaume de David. Pour faire mémoire.
582 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: C’est le troisième des Psaumes de la pénitence (voir Psaume 6). Plus grand est le péché, plus il nous faut avoir confiance en Dieu. Je dois confesser ma faute (19). L’Ancien Testament ne distingue pas clairement le péché et le malheur : si on est malade, si on a des épreuves, c’est sûrement parce qu’on a une dette vis-à-vis de Dieu. En théorie, bien sûr, ce n’est pas vrai : méfions-nous des complexes de culpabilité quand les choses vont mal pour nous. Mais en fait, le malade est toujours un pécheur, sa fragilité l’aidera à connaître sa vérité.
( )37,2 Seigneur, ne me punis pas avec emportement, ne me reprends pas si tu es en colère. ( ) 37,3 Car tes flèches m’ont atteint, tu as fait peser ta main sur moi. ( ) 37,4 Ta colère n’a rien laissé d’intact en ma chair, rien n’est sain dans mes os : c’est le prix de ma faute. ( ) 37,5 Je suis enterré dans mes dettes, elles sont un fardeau trop pesant pour moi. ( ) 37,6 Mes plaies sont purulentes et sentent mauvais, c’est le prix de ma folie. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: