Psaumes de David
33,19 Le Seigneur est tout proche du cœur brisé, il sauve les esprits désemparés. ( ) 33,20 Les malheurs du juste sont-ils nombreux ? le Seigneur toujours le délivre. ( ) 33,21 Si le Seigneur garde ses os, pas un seul ne sera brisé. ( ) 33,22 Le méchant mourra de sa méchanceté, ceux qui détestent le juste devront le payer. ( ) 33,23 Le Seigneur délivre l’âme de ses serviteurs, ceux qui espèrent en lui ne seront pas perdants. ( )
34,1 De David. Attaque, Seigneur, ceux qui m’attaquent, fais la guerre à ceux qui me la font.
578 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Ce Psaume est comme une lamentation. Il est difficile de deviner les épreuves qui affligent l’auteur de cette prière. Le vocabulaire guerrier du début peut n’être qu’une formule de style, car bientôt il est question de témoins violents et agressifs. Bien des Psaumes sont ainsi la prière d’un juste injustement accusé : y a-t-il là un excès ? Sans doute faut-il reconnaître que, dans la vie de nombreux croyants, les oppositions sont un stimulant continuel, invitant à recourir au Dieu juste qui toujours a les regards fixés sur le moindre de ses fils.
( )34,2 Prends un bouclier d’attaque, et un de défense, puis lève-toi et viens me protéger. ( ) 34,3 Fais face à mes persécuteurs, avec la lance, avec la hache, et dis à mon âme : “Je suis ton salut.” ( ) 34,4 Couvre de honte ceux qui en veulent à ma vie, qu’ils reculent et soient humiliés : un échec total. ( ) 34,5 Qu’ils soient comme la paille au vent, que l’ange du Seigneur les emporte ! ( ) 34,6 Mets-les sur une voie ténébreuse et glissante et que l’ange du Seigneur soit dans leur dos. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: