Psaumes de David
27,5 S’ils veulent ignorer les choses du Seigneur, tout ce que fait sa main, il ira chez eux pour détruire, non pour bâtir. ( ) 27,6 Béni soit le Seigneur ! Il a entendu ma prière. ( ) 27,7 Le Seigneur est ma force, mon bouclier : mon cœur était sûr de lui, il m’a secouru. Mon cœur en est plein de joie, je le chante, je le louerai encore. ( ) 27,8 Le Seigneur est la force de son peuple, il est pour son roi un refuge assuré. ( ) 27,9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage, sois leur pasteur et porte-les à jamais ! ( )

28,1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez gloire au Seigneur ; reconnaissez, fils de Dieu, que lui seul est fort,


567 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Il suffit qu’un bon orage éclate pour que nous sentions les limites de nos grandes orgues et de nos liturgies. Le Psaume commence par un appel aux fils de Dieu, c’est-à-dire aux êtres célestes qui forment la cour de Dieu. Le peuple de l’Ancien Testament n’avait pas renoncé à l’Assemblée des dieux de leurs voisins païens, mais puisque seul Yahvé régnait au-dessus de tous, ceux-ci n’étaient plus que des anges, des pouvoirs cosmiques.

( )
28,2 rapportez au Seigneur la gloire de son nom, prosternez-vous devant lui en grande liturgie. ( ) 28,3 Une voix au-dessus des eaux ! C’est le Seigneur, c’est le tonnerre du Dieu de gloire. Le Seigneur est là au-dessus de l’orage. ( ) 28,4 Quelle puissance dans la voix du Seigneur ! Quel éclat dans la voix du Seigneur, ( ) 28,5 dans sa voix qui brise les cèdres ! Le Seigneur fracasse les cèdres du Liban ( ) 28,6 et le Liban tout entier danse comme un cabri, le mont Siryon, comme une bande de jeunes buffles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: