Psaumes de David
18,2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains. ( ) 18,3 Le jour en parle avec le jour et la nuit à la nuit en rafraîchit la connaissance. ( ) 18,4 Pas besoin de bouche ni de parole, nulle voix ne se fait entendre, ( ) 18,5 mais sur toute la terre on en perçoit le sens, leur message est écouté jusqu’au bout du monde. Le soleil a sa tente à l’horizon des mers, ( ) 18,6 il sort comme un nouveau marié tout joyeux de sa chambre et sûr de lui, il parcourt sa route. ( )

18,7 Il commence au plus loin des horizons des cieux et lorsqu’il a fini à l’autre extrémité, rien n’a pu se soustraire à ses rayons.


( )
18,8 La Loi du Seigneur est parfaite, elle redonne vie à l’âme. Les déclarations du Seigneur ne trompent pas, elles donnent aux simples la sagesse. ( ) 18,9 Les règles du Seigneur vont droit au but : on y trouve la joie intérieure. Le commandement du Seigneur est transparent, il donne à tes yeux la lumière. ( ) 18,10 La crainte du Seigneur est un diamant, elle dure pour l’éternité. Les sentences du Seigneur sont vérité, où qu’elles frappent, elles sont justes. ( ) 18,11 Elles sont plus précieuses que l’or chez l’orfèvre, plus délicieuses que le miel en son rayon. ( ) 18,12 Aussi ton serviteur y cherche la lumière ; que ne gagne-t-on pas à les observer ! ( )