Psaumes de David
17,47 Vive le Seigneur, béni soit mon rocher ! je veux rendre gloire au Dieu qui me sauve. ( ) 17,48 Ô Dieu, tu m’as accordé ma vengeance, tu m’as soumis les peuples. ( ) 17,49 Tu me délivres de mes ennemis et me rends maître de l’agresseur, tu me libères des violents. ( ) 17,50 Aussi je veux te rendre gloire, ô Seigneur ; je chanterai ton nom chez les païens, je dirai : ( ) 17,51 “Il donne à son roi victoire sur victoire, gardant sa grâce à celui qu’il a consacré, à David et à sa descendance pour toujours. ( )

18,1 Au maître de chant. Psaume de David.


542 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Ce Psaume est une invitation à chanter la gloire de Dieu : elle se manifeste à la fois par les merveilles du ciel, spécialement le soleil (1-7), et par la Loi (8-15). Ces deux parties étaient sans doute à l’origine deux Psaumes différents. L’ordre de la voûte céleste est comme une symphonie : savons-nous l’entendre ? Est-ce que nous joignons les créatures muettes dans une louange à Dieu, notre créateur ? Percevons-nous aussi la mélodie du message évangélique (Romains 10.18) ? La Loi du Seigneur est plus précieuse que l’or et plus douce que le miel : elle nous parle de Dieu et nous invite à nous soumettre totalement.

( )
18,2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains. ( ) 18,3 Le jour en parle avec le jour et la nuit à la nuit en rafraîchit la connaissance. ( ) 18,4 Pas besoin de bouche ni de parole, nulle voix ne se fait entendre, ( ) 18,5 mais sur toute la terre on en perçoit le sens, leur message est écouté jusqu’au bout du monde. Le soleil a sa tente à l’horizon des mers, ( ) 18,6 il sort comme un nouveau marié tout joyeux de sa chambre et sûr de lui, il parcourt sa route. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: