Psaumes de David
15,7 Je bénis le Seigneur qui toujours me conseille, même durant les nuits mon cœur m’avertit. ( ) 15,8 Je garde toujours le Seigneur devant mes yeux, s’il se tient à ma droite, qui pourra m’ébranler ? ( ) 15,9 J’en ai le cœur joyeux, je me sens tout en fête, même ma chair en éprouve sécurité, ( ) 15,10 car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts, tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption. ( ) 15,11 Tu me feras connaître le chemin de la vie, une plénitude de joie en ta présence, un bonheur sans fin juste à ta droite. ( )

16,1 Prière de David Entends mon cri, Seigneur, écoute mes réclamations, prête l’oreille à ma prière car elle ne cache aucun mensonge.


535 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Le psalmiste décharge sa colère et appelle la justice divine sur ceux qui l’ont méritée. Cette catégorie de Psaumes gêne souvent les personnes au bon cœur, mais les médecins disent qu’on vit plus longtemps quand on est capable de se mettre en colère et il est bon d’avoir déchargé son cœur avant de regarder les choses de façon plus sereine et plus juste : même les mauvais suivent un chemin dont Dieu n’est pas absent et il les aimera encore quand il leur fera rendre compte.

( )
16,2 Je veux que de toi vienne ma sentence, car tes yeux voient ce qui est droit. ( ) 16,3 Tu as fouillé mon cœur en visite de nuit, tu m’as mis à l’épreuve du feu et tu n’a rien trouvé qui me fasse honte. Je n’ai pas parlé de travers ( ) 16,4 comme font les hommes, j’ai gardé ta parole, j’ai suivi ton chemin. ( ) 16,5 Affermis mes pas dans tes sentiers, ne permets pas que mon pied chancelle. ( ) 16,6 Je t’appelle, mon Dieu, pour que tu me répondes, prête-moi l’oreille, écoute ce que je vais dire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-32-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: