Psaumes de David
9,30 Il se met à l’affût comme le lion dans son fourré, il guette le malheureux, il l’enlève, il l’a pris dans son filet. ( ) 9,31 Il guette, il est là caché, et le malheureux tombe en son pouvoir. ( ) 9,32 Il pense en lui-même : “Dieu oublie, il n’a pas voulu voir, il ne voit jamais rien.” ( ) 9,33 Lève-toi, Seigneur, mon Dieu, lève ta main, n’oublie pas les malheureux. ( ) 9,34 Faut-il donc que les méchants te méprisent et qu’ils pensent : “Dieu ne fera pas d’enquête” ? ( )

9,35 Tu as vu, toi, le chagrin et la peine, car tu regardes et tu les prends dans ta main. À toi s’abandonne le malchanceux, c’est toi qui portes secours à l’orphelin.


( )
9,36 Brise le bras de l’injuste et du méchant, demande-lui des comptes et que sa méchanceté disparaisse à jamais. ( ) 9,37 Voici que le Seigneur est roi et c’est pour toujours, les païens ont disparu de sa terre. ( ) 9,38 Car tu entends, Seigneur, l’aspiration des humbles, tu raffermis leur cœur et tes oreilles écoutent ( ) 9,39 pour faire justice à l’orphelin et à l’opprimé, et que l’homme, né de la terre, jamais plus n’agisse en tyran. ( ) 10,1 Au maître de chant. De David. Je me confie dans le Seigneur ; pourquoi donc me dites-vous : “Fuyez, oiseaux, vers vos montagnes ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: