Livre de Job
37,14 Écoute encore ceci, Job, prends le temps d’observer les merveilles de Dieu. ( ) 37,15 Sais-tu de quelle façon il les opère ? comment il fait briller l’éclair dans la nuée ? ( ) 37,16 Sais-tu comment flottent les nuages ? Quel miracle de science achevée ! ( ) 37,17 Toi qui ne supportes pas sous tes vêtements, quand la terre s’assoupit sous le vent du midi, ( ) 37,18 l’aurais-tu aidé à forger le firmament, et le laisser ferme comme un miroir de bronze ? ( )

37,19 Dis-moi : comment devons-nous lui parler ? ne discutons plus : nous sommes dans les ténèbres.


3962 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Élihou est tout étonné de voir que son discours sur Dieu a attiré une manifestation divine. La lumière dorée vient du nord car la demeure des dieux se situe dans les montagnes du nord, le Caucase avec le mont Ararat où l’arche de Noé avait atterri (Genèse 8.4). Le Dieu que nous ne pouvons atteindre vient se révéler : c’est l’une des conclusions du livre.

( )
37,20 Quand je parle, est-ce qu’on le lui répète ? Est-il informé de ce que disent les hommes ? ( ) 37,21 Mais quoi ? on ne voit plus la lumière… les nuages ont tout obscurci… voici que le vent souffle et les balaye… ( ) 37,22 Une lumière dorée nous arrive du nord : c’est l’éclat redoutable dont Dieu s’enveloppe ! ( ) 37,23 C’est le Puissant que nous ne pouvions atteindre, grand par sa force, grand par sa justice, si grand en sa justice qu’il n’accable personne ! ( ) 37,24 C'est pourquoi les humains doivent le craindre : tous les sages ensemble ne sont rien à ses yeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36