Livre de Job
30,27 Mon intérieur bouillonne et ne peut se calmer, les jours de détresse sont venus à ma rencontre. ( ) 30,28 Je vais la peau brûlée, mais non par le soleil ; dans l’assemblée j’ai voulu parler : c’était un cri ! ( ) 30,29 Me voici devenu le frère des chacals, le familier des autruches. ( ) 30,30 Ma peau a noirci et pèle, mes os sont brûlants de fièvre. ( ) 30,31 Ma guitare a pris le deuil, ma flûte s’est mise au diapason des pleureurs. Ai-je mangé seul mon pain ? ( )

31,1 J’avais imposé une règle à mes yeux, que jamais ils ne s’arrêtent sur une vierge.


19932 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Ai-je mangé seul mon pain ?

3954 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Job examine son comportement selon la loi de Dieu, telle que nous la montrent bien des pages de l’Ancien Testament : une loi de bonté et de justice centrée sur l’attention au prochain. Dans un monde où le niveau de vie était très modeste, ceux qui avaient la chance de ne manquer de rien avaient l’obligation de partager avec leurs frères moins fortunés. Le péché le plus grave était le manque de solidarité sociale.

( )
31,2 Car, que nous enverra Dieu, de ses hauteurs, quel est le sort que nous prépare là-haut le Puissant ? ( ) 31,3 N’est-ce pas le malheur pour le méchant, les épreuves pour les malfaisants ? ( ) 31,4 N’a-t-il donc pas vu ma conduite ? N’a-t-il pas noté toutes mes démarches ? ( ) 31,5 Ai-je vécu dans le mensonge, me suis-je affairé pour tromper les autres ? ( ) 31,6 Qu’il me pèse sur la balance de la justice ! Dieu, saura que je suis sans reproches. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36