Livre de Job
23,16 Mais si Dieu me fait perdre cœur, si le Puissant me terrifie, ( ) 23,17 je ne me suis pas tu pour autant dans le noir, en dépit des ténèbres qui voilent mon visage. Le Tout-Puissant est-il aveugle ?. ( ) 24,1 Le Puissant n’aura-t-il pas son heure ? Ses fidèles ne verront-ils jamais venir son jour ? ( ) 24,2 Les méchants déplacent les bornes et font paître des troupeaux volés. ( ) 24,3 Ils emmènent l’âne des orphelins et confisquent le bœuf de la veuve. ( )

24,4 Les pauvres ont à s’écarter du chemin, les humbles du pays, quels qu’ils soient, se cachent.


3943 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Il faudra toujours rappeler que la Bible est née d’une expérience, et cette expérience a été fortement marquée par la misère liée aux abus d’un pouvoir oppresseur. La révélation du salut doit beaucoup aux prophètes appelés par Dieu, mais aussi elle a été payée par des souffrances sans nombre, en Israël comme ailleurs. On peut se demander dans quelle mesure la théologie et la recherche biblique peuvent se développer sainement lorsque leur pôle dominant se situe dans les pays riches. Leurs maîtres sont à la fois portés et aveuglés par les problèmes que se posent les élites des sociétés ex-chrétiennes ; sans doute faudrait-il dire qu’ils sont coupés des bases de la révélation.

( )
24,5 Comme les ânes du désert ils sortent dès le matin en quête de nourriture : au soir ils n’y a pas de pain pour leurs enfants. ( ) 24,6 De nuit ils moissonnent dans les champs ou récoltent dans la vigne du méchant. ( ) 24,7 Ils passent la nuit nus, sans vêtements, sans couverture contre le froid. ( ) 24,8 Trempés par les averses de montagne, faute d’abri ils se serrent contre le rocher. ( ) 24,9 Ils enlèvent l’orphelin à sa nourrice et prennent en gage le nourrisson du pauvre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35