Livre de Job
23,13 Mais s’il veut quelque chose, qui l’en empêchera ? Ce qu’il a désiré, il le fera. ( ) 23,14 Il fera jusqu’au bout ce qu’il a décrété, ce ne sera qu’une fois de plus. ( ) 23,15 Voilà pourquoi il m’effraie ; quand j’y pense, j’ai peur de lui. ( ) 23,16 Mais si Dieu me fait perdre cœur, si le Puissant me terrifie, ( ) 23,17 je ne me suis pas tu pour autant dans le noir, en dépit des ténèbres qui voilent mon visage. Le Tout-Puissant est-il aveugle ?. ( )

24,1 Le Puissant n’aura-t-il pas son heure ? Ses fidèles ne verront-ils jamais venir son jour ?


19927 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le Tout-Puissant est-il aveugle ?

3942 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Terrible accusation contre Dieu qui garde le silence quand il a sous son regard les opprimés. Peu de prophètes ont dit l’horreur de la méchanceté humaine avec tant de force. Les humbles du pays se cachent. Il est vrai que les moyens de communication se sont largement ouverts à la misère universelle, et sans doute il faut voir là avant tout un effet de l’Évangile (comme dans le fait que les religions non chrétiennes s’y sont ouvertes ces dernières années). Il reste que chaque pays cache ses pauvres et les riches vivent si séparés qu’ils rencontrent très peu les pauvres et donc les ignorent. Mais, cela ne serait rien si Dieu aussi ne semblait oublier les pauvres (et accepter que son Église oublie si facilement de leur ouvrir l’Évangile).

( )
24,2 Les méchants déplacent les bornes et font paître des troupeaux volés. ( ) 24,3 Ils emmènent l’âne des orphelins et confisquent le bœuf de la veuve. ( ) 24,4 Les pauvres ont à s’écarter du chemin, les humbles du pays, quels qu’ils soient, se cachent. ( ) 24,5 Comme les ânes du désert ils sortent dès le matin en quête de nourriture : au soir ils n’y a pas de pain pour leurs enfants. ( ) 24,6 De nuit ils moissonnent dans les champs ou récoltent dans la vigne du méchant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35