Livre de Job
16,4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête, ( ) 16,5 Je vous fortifierais de la bouche, Je remuerais les lèvres pour vous soulager. ( ) 16,6 Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres? ( ) 16,7 Maintenant, hélas! il m'a épuisé... Tu as ravagé toute ma maison; ( ) 16,8 Tu m'as saisi, pour témoigner contre moi; Ma maigreur se lève, et m'accuse en face. ( )

16,9 Il me déchire et me poursuit dans sa fureur, Il grince des dents contre moi, Il m'attaque et me perce de son regard.


( )
16,10 Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m'insultent et me frappent les joues, Ils s'acharnent tous après moi. ( ) 16,11 Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants. ( ) 16,12 J'étais tranquille, et il m'a secoué, Il m'a saisi par la nuque et m'a brisé, Il a tiré sur moi comme à un but. ( ) 16,13 Ses traits m'environnent de toutes parts; Il me perce les reins sans pitié, Il répand ma bile sur la terre. ( ) 16,14 Il me fait brèche sur brèche, Il fond sur moi comme un guerrier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35