Livre de Job
15,34 La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu. ( ) 15,35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent. ( ) 16,1 Job prit la parole et dit: ( ) 16,2 J'ai souvent entendu pareilles choses; Vous êtes tous des consolateurs fâcheux. ( ) 16,3 Quand finiront ces discours en l'air? Pourquoi cette irritation dans tes réponses? ( )

16,4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête,


( )
16,5 Je vous fortifierais de la bouche, Je remuerais les lèvres pour vous soulager. ( ) 16,6 Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres? ( ) 16,7 Maintenant, hélas! il m'a épuisé... Tu as ravagé toute ma maison; ( ) 16,8 Tu m'as saisi, pour témoigner contre moi; Ma maigreur se lève, et m'accuse en face. ( ) 16,9 Il me déchire et me poursuit dans sa fureur, Il grince des dents contre moi, Il m'attaque et me perce de son regard. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35